A partir du 27 mai 2025
8 actualité(s)
A partir du 27 mai 2025
A partir du 14 octobre 2024
A partir du 1 mai 2024
En raison du risque d'effets indésirables suite à l'ingestion de cette farine, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des sachets en 1 kg, 2.5 kg, 5kg, 10 kg et 25 kg appartenant au LOT : MARS 2025 / FEVRIER 2025 / JANVIER 2025 / DECEMBRE 2024 / NOVEMBRE 2024 / OCTOBRE 2024
de ne pas les consommer et de les ramener au point de vente.
Nous sommes profondément navrés de cette situation et mettons tout en œuvre pour y mettre fin au plus vite.
Le 10 février 2024
Hélène Tordjman,
Le projet de dérégulation des OGM de la Commission européenne
Le 5 juillet 2023, la Commission européenne a rendu public un texte proposant de déréguler quasiment tous les « nouveaux » OGM, c’est-à-dire ceux issus des Nouvelles techniques génomiques ou NGT. Si ce projet passe (les discussions sont en cours), ces NGT ne seront plus testées pour leurs risques sanitaires et écologiques ; ils ne seront plus tracés ; et enfin ils ne seront même plus étiquetés. Autrement dit, les consommateurs-citoyens ne sauront plus ce qu’ils y a dans leurs assiettes. D’autres effets majeurs s’ensuivront, comme la mise en danger de la possibilité de l’agriculture biologique et de la biodiversité dans son ensemble, et le danger d’une appropriation par les grandes firmes de l’agrochimie de la base de la chaîne alimentaire mondiale.
Hélène Tordjman,
La croissance verte contre la nature. Critique de l’écologie marchande, La Découverte, Paris, 2021.
Membre du Conseil d’administration du média indépendant de veille citoyenne sur les OGM, Inf’OGM.
A partir du 3 janvier 2024
Du 3 janvier au 15 février 2024
Comment pouvez-vous contribuer ?
C'est très simple : si vous avez de l'argent qui dort inutilement sur un quelconque compte épargne dans une quelconque banque, la proposition est de le faire dormir "utilement" sur ces 42 ha de terres, via la souscription de parts sociales au sein de la SCIC Passeurs de Terres. Vous pouvez à tout moment retirer cet argent si vous en avez besoin pour un projet personnel (durée d'engagement recommandé de 5 ans pour assurer le renouvellement des souscriptions).
Suivez le lien :
>>> https://terredeliens-paysdelaloire.org/les-fermes/redurin/ <<<
Du 27 septembre au 30 novembre 2023
~ Apiculteur passionné de Renac, il compose une délicieuse symphonie entre les ruches et la confiserie. Avec plus de 150 ruches disséminées dans un rayon de 15 km, en collaboration avec des agriculteurs biologiques, Sébastien construit un projet d'autonomie. De la construction de ses propres ruches à la reproduction des reines, chaque détail est soigneusement pensé.
Diversifiant sa gamme avec le miel des essences locales, il métamorphose cette matière première en authentiques œuvres d'art sucrées. Chaque bonbon, nougat et pain d'épices incarne une fusion magique du savoir-faire apicole et des secrets de la confiserie.
Porteur de valeurs environnementales, Sébastien encourage la consigne de ses contenants, vous invitant à les rapporter dans votre magasin, pour une démarche éco-responsable.